Insolite : Ils tombent par hasard sur leur usine à vendre sur LeBonCoin

0

Voici une news assez insolite, qui a de quoi faire frémir certains salariés, et bondir les chefs d’entreprise soucieux de l’actuelle Loi Hamon.

Dans la Somme, un chef d’entreprise a licencié massivement et sans vergogne la totalité de ses salariés, prétendant la liquidation judiciaire. Ainsi, les salariés s’attendaient à voir les locaux dans lesquels ils travaillaient saisis en bonne et due forme par le tribunal. Mais il n’en est rien…

C’est en se rendant sur LeBonCoin, site populaire de petites annonces, qu’ils ont eu la surprise de découvrir l’usine dans laquelle ils travaillaient il y a encore quelques semaines, en vente pour la modique somme de 450 000€, un événement qui bien entendu a déchaîné les anciens salariés, qui pour beaucoup se retrouvent sans emploi.

Une contestation en bonne et due forme

Source : http://www.courrier-picard.fr

Source : http://www.courrier-picard.fr

D’après des propos rapportés sur Europe 1, le patron de l’entreprise de logistique MLT a qui plus est omis d’être soucieux de ses obligations administratives vis-à-vis de ses anciens salariés, en renvoyant tardivement les documents nécessaires au Pôle Emploi pour assurer l’indemnisation de ces derniers, ce qui a fini de mettre le feu aux poudres évidemment.

Ainsi, une contestation va être réalisée, d’autant plus que le patron semble flirter avec l’illégalité, puisque la Loi Hamon, passée il y a quelques semaines, oblige les dirigeants à informer au moins 2 mois avant d’une éventuelle cession de l’entreprise lorsque celle-ci compte plus de 250 salariés. À quelle date ceux-ci ont-ils été licenciés ? Pourront-ils trouver une oreille attentive à leur problème lors de la première audience qui aura lieu le 13 mars ? Nous l’espérons pour eux en tout cas.

Share.

About Author

Robert, 51 ans, je suis consultant depuis 20 ans auprès des créateurs d'entreprise pour les guider sur le chemin de la réussite. Je vous donnerai quelques ficelles lors de mes différentes interventions.

Leave A Reply

FacebookTwitterLinkedInWhatsApp