Ils vendent des cassettes audio par millions

0

Vous souhaitez monter votre boite, mais vous avez encore quelques hésitations actuellement sur l’objet de votre business ? Pourquoi ne pas vendre des cassettes audio ? Eh oui, aussi étonnant que cela puisse paraître, ce format est loin d’être désuet, contrairement à ce que l’on pourrait penser.

Les audiophiles sont d’ailleurs très attachés à la petite boîte à bande. Ils sont nombreux à rechercher avec ardeur de nouvelles références pour étoffer leur collection. Et encore plus étonnant, il existe encore quelques usines de cassettes audio, notamment une qui se situe dans le Missouri, à Springfield. Celle-ci s’étonne de voir les ventes augmenter de manière considérable : +20% cette année.

Plus fou encore, l’entreprise vend davantage de cassettes qu’en… 1969 !

Une ancienne usine, un produit qui continue de plaire

Vendre des cassettes

Avec le temps et l’arrivée du CD, l’entreprise aurait pu s’arrêter et pourtant les propriétaires ont décidé de faire perdurer leur activité. En 2014, ce sont 10 millions de cassettes qu’ils ont écoulé en tout, un chiffre tout à fait colossal surtout compte tenu du fait qu’il s’agisse d’un support qui a failli passer en désuétude.

Dans le monde de l’audio, il est vrai que les vrais amateurs se rapprochent surtout des anciens supports, comme le vinyle ou la cassette, pour la qualité du son, qu’ils estiment supérieure au CD ou pire encore, au MP3. Le numérique n’a toujours pas la cote auprès des véritables audiophiles, d’où cette niche qui perdure et qui même se développe.

Fait intéressant : les machines utilisées pour fabriquer les cassettes sont toujours les mêmes depuis les 70’s.

Alors pourquoi ne pas devenir distributeur ?

Share.

About Author

Lombert Oriane

Oriane, 32 ans, rédactrice de métier et passionnée d'entrepreneuriat, je suis heureuse de partager avec vous ma curiosité pour ce domaine, et de vous informer au jour le jour sur les nouveautés.

Leave A Reply

FacebookTwitterLinkedInWhatsApp