Ils sont à la fois étudiants et entrepreneurs

0

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le statut d’étudiant n’est pas toujours un long fleuve tranquille. En effet, il s’agit bien souvent d’une période de la vie qui n’a rien d’évident, puisqu’il faut parvenir à trouver de quoi vivre financièrement, tout en continuant d’étudier.

Quand certains parviennent à décrocher un prêt étudiant, ou bénéficient de l’appui de leurs parents, d’autres en revanche n’ont ni l’un ni l’autre, et parfois même pas de bourse d’étude pour bénéficier d’une rentrée minimale d’argent.

Le statut d’étudiant-entrepreneur est une nouveauté plutôt alléchante, qui a vu le jour le 15 septembre 2014, et qui connaît un démarrage plutôt dynamique, avec plus de 800 demandes déposées depuis la mise en place de ce statut. Quels sont ses avantages et comment fonctionne-t-il ?

Travailler au lieu d’être en stage

Source : http://cache.media.enseignementsup-recherche.gouv.fr

Source : http://cache.media.enseignementsup-recherche.gouv.fr

Plutôt que d’avoir à partir en stage de fin d’année, ces étudiants travailleront sur leur propre projet d’entreprise. Dorénavant, on n’a plus besoin d’attendre de finir ses études pour se lancer, c’est même tout à fait encouragé. Divers modules de formation ont d’ailleurs été mis en place dans le cadre des études supérieures pour favoriser l’ des étudiants.

Ainsi, il est possible de bénéficier de certaines dérogations dans le cadre des études, lorsque l’on est pourvu de ce statut, qui n’est pas accepté systématiquement.

Il est cependant possible d’en faire la demande à partir du moment où l’on est bachelier.

Décloisonner les statuts ne peut être que profitable à l’emploi, permettant aux étudiants de travailler pour eux tout en suivant des études.

Share.

About Author

Lombert Oriane

Oriane, 32 ans, rédactrice de métier et passionnée d'entrepreneuriat, je suis heureuse de partager avec vous ma curiosité pour ce domaine, et de vous informer au jour le jour sur les nouveautés.

Leave A Reply

FacebookTwitterLinkedInWhatsApp