Happy Returns : améliorer le retour marchandise

0

Lorsque l’on fait l’acquisition d’un produit quel qu’il soit en magasin, le retour se passe généralement de manière sereine : il suffit de le ramener et d’obtenir son remboursement sur place. Ce n’est pas le cas lors d’une commande en ligne : le e-commerce souffre parfois de ces complications en matière de retour, obligeant à renvoyer les produits achetés, et à attendre parfois plusieurs semaines avant d’être remboursé.

La start-up Happy Returns a analysé ce problème et elle propose de résoudre les problèmes de retour de marchandise, grâce à un concept novateur, qui viendrait alors combler cette lacune, et pousser encore un peu plus de consommateurs à aller vers le e-commerce.

Le concept : un bar de retour de marchandises.

Des bars sur la côte californienne pour retourner ses articles

e-commerce illustration.

e-commerce illustration.

On a donc l’opportunité de se rendre dans l’un de ces bars pour ramener sa marchandise, et on est tout de suite remboursé, ce qui est très pratique pour les consommateurs, leur offrant une alternative proche de celle dont ils profitent quand ils achètent en magasin de manière tout à fait classique.

On achète donc en ligne, mais on ramène ses articles dans un endroit physique, afin d’éviter les complications et autres délais, voilà qui devrait faire réfléchir celles et ceux qui restaient malgré tout un peu réfractaires au e-commerce, au sens large du terme.

Share.

About Author

Lombert Oriane

Oriane, 32 ans, rédactrice de métier et passionnée d'entrepreneuriat, je suis heureuse de partager avec vous ma curiosité pour ce domaine, et de vous informer au jour le jour sur les nouveautés.

Leave A Reply

FacebookTwitterLinkedInWhatsApp