Happn, la start-up qui concurrence les géants de la rencontre

0

Aujourd’hui, se rencontrer sur internet n’a plus rien de marginal comme ça a pu être le cas il y a encore quelques années. Désormais, c’est une pratique tout à fait banale, et les sites web se mènent une guerre particulièrement féroce sur la toile.

Une nouvelle marque tend à émerger, Happn, dont l’application grimpe petit à petit, et gagne même 1 million d’utilisateurs par mois environ. Celle-ci a souhaité développer un concept intéressant, en mettant en avant le fait de se rencontrer quand on se trouve dans le même secteur. Après tout, il est vrai que l’on vit peut-être à deux pas de son âme soeur sans même le savoir, ni même la croiser, si les circonstances ne s’y prêtent pas.

Le but est notamment de pouvoir retrouver une personne que l’on a croisée au hasard dans le bus ou dans la rue, si celle-ci utilise aussi l’application.

Un concept qui se rapproche de la rencontre « traditionnelle »

Concept de la start up Happn

Ainsi, avec ce critère, on en revient à l’essence même de la rencontre classique, dans un lieu public ou ailleurs, qui peut manquer aux utilisateurs des sites web habituels. On retrouve ainsi cette petite part de mystère et de magie qui n’existe pas toujours face à un écran.

Après une journée à l’extérieur, le profil de toutes les personnes croisées et inscrites bien sûr, sera affiché sur votre page d’accueil, au sein de l’application. Cela vous permettra ainsi de ne louper aucun des regards qui vous ont plus durant votre journée. Une au concept intéressant donc, malgré l’aspect très concurrentiel de la rencontre sur le net.

Share.

About Author

Laura 35 ans, chef d'entreprise, j'aime me tenir au courant des nouveautés du secteur, et je n'hésiterai pas à vous en faire profiter par le biais de mes articles. À bientôt !

Leave A Reply

FacebookTwitterLinkedInWhatsApp