Guichet entreprise : gagner du temps pour créer sa structure

0

On a plus d’une fois critiqué la France pour ses multiples formalités, notamment dans le domaine de la création d’entreprise. Puis le statut d’auto-entrepreneur est arrivé, permettant ainsi d’éviter certaines démarches pour créer une petite structure.

Aujourd’hui une nouvelle petite révolution est en marche, celle du guichet entreprise : il s’agit d’un service en ligne, qui va aider les créateurs d’entreprise à réaliser certaines démarches directement en ligne, sur cette plateforme. Vous allez également pouvoir disposer d’un certain nombre de services et de renseignements en tous genres, ce qui facilitera sans doute le cheminement menant vers la création de l’entreprise.

Un site web pour réaliser de nombreuses démarches

Le guichet entreprise

Vous pourrez notamment trouver une aide publique pour démarrer votre activité avec quelques facilités supplémentaires, mais aussi être informé concernant le secteur que vous êtes sur le point d’exploiter, dans le cadre de la création de votre entreprise, pour en savoir un peu plus.

Des guides sont également à votre disposition, avec entre autres, les 10 étapes de la création d’une entreprise, comment demander l’ACCRE, et bien d’autres encore, des informations qui vous seront utiles dans le cadre de votre lancement d’activité.

Vous allez également pouvoir créer votre entreprise en ligne, en bénéficiant de plusieurs services dématérialisés, rassemblés sur ce portail particulièrement bien réalisé.

Il ne fait aucun doute qu’avec un peu plus de recul, on pourra avoir un avis plus tranché et plus sûr concernant ce fameux site web du gouvernement, destiné à la création d’entreprise. En attendant d’avoir les retours de ceux qui l’auront testé, on ne peut que saluer la démarche, plutôt constructive.

Share.

About Author

Lombert Oriane

Oriane, 32 ans, rédactrice de métier et passionnée d'entrepreneuriat, je suis heureuse de partager avec vous ma curiosité pour ce domaine, et de vous informer au jour le jour sur les nouveautés.

Leave A Reply

FacebookTwitterLinkedInWhatsApp