Gérer votre mal de dos : l’objectif de Percko

0

La Percko a mis en place une technologie qui s’adresse à ce que l’on a longtemps appelé le mal du siècle, c’est-à-dire les douleurs dorsales. Bien souvent, ce sont les conditions de travail des salariés qui causent ces maux, la sédentarité est en cause, ainsi que le manque d’activité physique.

Et si l’on peut dire, c’est un secteur porteur, puisque près de 80% des Français seront un jour confrontés à ce type de problème, ce qui offre ainsi une cible considérable à l’entreprise qui développe cette technologie innovante, pour se débarrasser du mal de dos.

Les créateurs avouent d’ailleurs avoir eux-mêmes être concernés, ce qui leur a donné cette idée de trouver un produit permettant de soulager de nombreuses personnes.

Un produit innovant pour soulager le dos

Le produit innovant de Percko

Le produit est le suivant : il s’agit d’un t-shirt permettant de détecter les problèmes de posture. Grâce à des électrodes situées partout sur la surface du dos, 17 capteurs, le but sera ainsi d’aider le patient à se tenir mieux.

On pourra ainsi vérifier ses statistiques par le biais d’une application dédiée, sur son smartphone. Et qui plus est, malgré le dispositif électronique, on profite de la possibilité de laver le t-shirt à basse température, environ 300 fois. Il est fin et peut être porté facilement sous ses vêtements comme une véritable seconde peau.

Pas mal non ?

Share.

About Author

Journaliste pigiste pluri-sujets, Fanny Abouaf partage la vision pragmatique, pédagogique et efficace de montersaboite.com. Au sein de notre magazine d'actualité, elle traite d'innovation et de leadership et passe en revue quelques conseils en stratégie marketing et commercial.

Leave A Reply

FacebookTwitterLinkedInWhatsApp