Geolocaux : vos locaux à la carte !

0

A l’heure où le numérique prend une place prépondérante au sein des métiers de l’immobilier, Geolocaux est le premier portail d’annonces en immobilier d’entreprise à géolocaliser les offres de ses partenaires. Lancé en 2013, la plateforme propose des bureaux, entrepôts, commerces et des terrains à la location ou à la vente. Désormais, les utilisateurs ont également accès à des annonces pour des espaces de coworking, incubateurs et pépinières.

Une recherche simple et rapide grâce à des outils innovants

Soucieux de faciliter la recherche de bureaux pour ses utilisateurs, Geolocaux intègre une carte interactive et ludique basée sur Google Maps. Elle permet à la fois une meilleure navigation et un aperçu direct sur l’emplacement des biens. La plateforme offre par ailleurs un contenu précis et détaillé pour chaque annonce grâce à une galerie de photos, des informations d’accessibilité mais aussi un système d’étiquettes ou tags aidant à une recherche plus spécifique.

Toujours dans l’optique de simplifier la recherche, Geolocaux met aussi à disposition de ses utilisateurs plusieurs outils de recherche innovants. Outre la recherche en fonction des prix, dynamisée par une échelle de couleur, le portail propose à ses utilisateurs de rechercher des locaux professionnels selon les transports en commun ou la délimitation d’une zone spécifique. Plus récemment, l’outil « Mes employés » permet de trouver une localisation optimale des futurs bureaux par rapport au temps de trajet des salariés.

Les données recueillis grâce à la recherche le long des lignes de transports en commun ont notamment permis à la d’éditer une infographie inédite sur les loyers de bureaux à Paris selon les stations de métro.

Infographie Geolocaux : Location de bureaux à Paris : les loyers selon les stations de métro

Encore plus de services et une étendue nationale

Pour se démarquer et encore innover, Geolocaux étend ses compétences sur deux nouveaux services. Destinés aux cabinets de conseil en immobilier d’entreprise, ces services s’inscrivent directement dans l’ère de la digitalisation :
– le community management : gestion des réseaux sociaux
– le module Geolocaux : intégration de la carte et des outils directement sur les sites partenaires

module-geolocaux

Grâce à son concept et ses nouveautés, Geolocaux prend désormais une ampleur nationale. Ses derniers partenaires l’ont amené à géolocaliser des annonces à Bordeaux, Toulouse et plus récemment dans les Alpes-Maritimes. Le site recense aujourd’hui près de 15 000 annonces et une centaine de partenaires à travers la France.

Share.

About Author

Laura 35 ans, chef d'entreprise, j'aime me tenir au courant des nouveautés du secteur, et je n'hésiterai pas à vous en faire profiter par le biais de mes articles. À bientôt !

Leave A Reply

FacebookTwitterLinkedInWhatsApp