GenePred lève 1,2 millions d’euros

0

C’est le crowdfunding qui a permis à cette entreprise marseillaise de lever 1,2 millions d’euros, un véritable record dans le monde du financement participatif. Et qui plus est, c’est pour la bonne cause, la technologie de cette étant en rapport direct avec la santé, et celle-ci pouvant nous concerner tous.

En effet, ce sont en tout 150 internautes qui ont donné l’opportunité à GenePred d’avancer en offrant leur aide, par le biais du site Anaxago. Ainsi, l’entreprise va pouvoir recruter, mais aussi développer sa technologie grâce à cette levée de fonds importante.

Le principe est plutôt intéressant, et relève même de la santé publique, puisque la technologie peut potentiellement permettre de prédire la présence future d’un cancer.

GenePred peut prédire le développement de fibroses

Levée de 1,2 millions d'euros par GenePred

C’est par le biais d’un algorithme lié à la génétique que GenePred peut fournir des informations très intéressantes sur la formation éventuelle d’un cancer, dans un futur proche ou lointain. Ainsi, l’entreprise pourrait permettre d’oeuvrer en faveur de la prévention du cancer.

Cette entreprise qui date de 2012 a vu le jour au sein d’une même famille, puisque ce sont un père et des fils qui ont eu l’idée de la créer, ensemble.

Le nombre de salarié sera doublé à l’issue de cette levée de fonds, et dès 2017, le dispositif pourrait être commercialisé dans les laboratoires.

Share.

About Author

Lombert Oriane

Oriane, 32 ans, rédactrice de métier et passionnée d'entrepreneuriat, je suis heureuse de partager avec vous ma curiosité pour ce domaine, et de vous informer au jour le jour sur les nouveautés.

Leave A Reply

FacebookTwitterLinkedInWhatsApp