Frontback : Clap de fin pour la start-up

0

Lancée par le Belge Frédéric Della Faille, l’application annonce la de son service dès le 15 août prochain. Malgré quatre millions de dollars investis dans la et un produit qui a séduit plus de deux millions d’utilisateurs, le concept de Frontback n’a pas permis de sauver cette entreprise prometteuse.

Proposée depuis 2013 par Frédéric Della Faille, l’application Frontback semblait promise à un avenir fleurissant avec des downloads ayant atteint les 3 millions et un nombre d’utilisateurs de l’ordre de 2 millions.

Son idée simple et ingénieuse propose aux utilisateurs de Frontback de combiner une photo reçue avec le selfie de celui qui découvre la photo. Celui qui a envoyé le cliché peut alors découvrir la tête et l’expression de visage de celui qui la voit pour la première fois. Si le concept a, dans un premier temps, séduit les utilisateurs et les investisseurs, cette époque semble révolue et la fermeture de Frontback vient d’être annoncée pour le 15 août prochain.

Un revers de fortune

À l’origine du projet, Frédéric Della Faille explique les raisons de cet échec : « Même si les chiffres sont encourageants, ils ne sont pas suffisants pour ce que nous voulions faire. Nous devions être le réflexe photo de l’utilisateur aux moments importants de sa vie, mais ce n’était pas assez le cas. On essayait de développer la viralité de l’appli pour faire grandir la communauté, mais le format n’était pas si simple. Il fallait que les nouveaux utilisateurs comprennent la différence de Frontback par rapport aux autres applications. Et au final, on s’est rendu compte qu’il fallait beaucoup plus d’usage ».

Pour la start-up, c’est un revers de médaille difficile à digérer puisque la start-up avait décliné, il y a peu, une offre de rachat par le géant des réseaux sociaux . Ainsi, malgré 4 millions de dollars de levées de fonds, la start-up met fin à ses ambitions et renonce à se hisser au rang d’applications telles que Snapchat ou encore Instagram.

L’application Frontback fermera le 15 août prochain et les utilisateurs qui souhaitent récupérer leurs données sont invités à le faire avant le 15 septembre sur le site de Frontback.

Share.

About Author

Journaliste pigiste pluri-sujets, Fanny Abouaf partage la vision pragmatique, pédagogique et efficace de montersaboite.com. Au sein de notre magazine d'actualité, elle traite d'innovation et de leadership et passe en revue quelques conseils en stratégie marketing et commercial.

Leave A Reply

FacebookTwitterLinkedInWhatsApp