François Hollande souhaite booster les créations d’entreprise

0

Ces derniers jours, le président François Hollande a souhaité mettre en avant une vraie volonté de booster la création d’entreprise en France. Après avoir éventuellement imaginé la fin du régime de l’auto-entrepreneur, ce qui, soit dit en passant, serait une énorme erreur pour le marché de l’emploi, le but est désormais de pousser les demandeurs d’emploi vers cette solution, celle de créer son propre business pour subsister, au lieu d’attendre après d’autres entreprises que celles-ci ne se remettent à embaucher.

Ainsi, pour les 30 ans du dispositif NACRE ou Nouvelle Aie à la Création et à la Reprise d’Entreprise, le président a annoncé que les prêts seraient supérieurs à ceux qui sont octroyés actuellement, le tout sans garantie particulière. De plus, un accompagnement plus solide sera proposé à ces créateurs d’entreprise, qui généralement partent de rien ou presque, puisqu’ils sortent d’une période plus ou moins longue de chômage.

Une enveloppe un peu plus importante

Vers un meilleur dispositif NACRE

Ainsi, pour aider ces chômeurs à démarrer dans le monde de l’, l’Etat a mis les petits plats dans les grands cette année, avec 28,6 millions d’euros de budget pour 2015, dans le cadre du dispositif, de manière à pouvoir satisfaire le plus de demandeurs possibles.

Selon les statistiques, les entreprises ayant bénéficié de cette aide affichent un taux de pérennité supérieure à la moyenne nationale, 87% contre 70%, ce qui explique pourquoi le gouvernement souhaite encourager ces démarches, mais aussi le fait d’allouer cette aide, un prêt qui en effet est intéressant pour se lancer avec un minimum de fonds.

Share.

About Author

Laura 35 ans, chef d'entreprise, j'aime me tenir au courant des nouveautés du secteur, et je n'hésiterai pas à vous en faire profiter par le biais de mes articles. À bientôt !

Leave A Reply

FacebookTwitterLinkedInWhatsApp