François Hollande annonce des mesures financières en faveur des entreprises

0
Source : http://www.toute-la-franchise.com

Source : http://www.toute-la-franchise.com

Parmi les défis actuels du gouvernement, le chômage se trouve probablement dans le top 5. Celui-ci voit sa courbe reprendre le chemin de la hausse après une amélioration en début d’année, qui visiblement n’a pas duré. Et bien entendu, ce sont les PME qui sont visées, celles-ci pouvant représenter à terme un bon vivier pour l’emploi, à condition évidemment qu’elles soient en mesure d’embaucher.

Aujourd’hui mercredi, certaines mesures financières en faveur de ces petites entreprises susceptibles de créer de l’emploi, ont été annoncées. C’est notamment une atonie des investissements qui a été pointée du doigt par Emmanuel Valls et François Hollande, expliquant ainsi cette frilosité de la part de ces petites structures. L’objectif va donc être de trouver le moyen de relancer les investisseurs.

Des conditions fiscales avantageuses

Source : http://www.en-alternance.com

Source : http://www.en-alternance.com

Il va néanmoins falloir composer, sachant que les efforts sont également concentrés vers la diminution de la dette, dans une politique d’économie. Mais l’emploi reste prioritaire, et ce renouveau des PME sera apporté par le biais de conditions fiscales plus avantageuses pour les investisseurs.

Ceux-ci pourront ainsi bénéficier de certaines réductions d’impôts en cas d’investissements dans les PME, en espérant bien entendu que cela ait un impact direct sur l’emploi et non sur le déficit budgétaire de l’Etat.

L’efficacité de cette mesure reste donc à prouver, elle sera forcément mieux accueillie par les salariés qu’une éventuelle modification du CDI. Pour l’instant, elle n’est pas d’actualité, mais on ne sait pas à l’heure actuelle si le fameux contrat ne sera pas modifié, de manière à proposer des conditions d’embauche plus souples, sur le long terme, pour les entreprises.

Share.

About Author

Robert, 51 ans, je suis consultant depuis 20 ans auprès des créateurs d'entreprise pour les guider sur le chemin de la réussite. Je vous donnerai quelques ficelles lors de mes différentes interventions.

Leave A Reply

FacebookTwitterLinkedInWhatsApp