Fiscalité des entreprises : les dates à respecter en 2015

0

En tant qu’entreprise et comme chaque année, quelques obligations fiscales vous incomberont. Vous souhaitiez probablement savoir quand vous devrez vous y soumettre : nous allons vous communiquer toutes les dates pour que vous soyez à jour cette année dans vos déclarations et autres paiements.

Les différents acomptes pour les entreprises à l’IS

Bien évidemment, si votre entreprise est soumise à l’IS, vous allez devoir respecter les différents acomptes à verser cette année. En matière de date, il s’agira en 2015 du 16 mars, 15 juin, 15 septembre et 15 décembre, 4 dates clés à retenir pour être à jour dans ses différents versements. Tout dépend de la date de clôture de votre exercice.

Pour les entreprises à l’IR

Concernant les entreprises à l’IR, il sera nécessaire d’effectuer le dépôt de la liasse fiscale et la déclaration jusqu’au 5 mai 2015, pour être dans les temps cette année. Concernant la contribution sur les revenus locatifs, la date de paiement maximale est la même.

Concernant les CFE et CVAE

Source : http://www.ouest-france.fr

Source : http://www.ouest-france.fr

Concernant la CVAE, la date reste la même, 5 mai 2015, pour effectuer les différentes déclarations correspondant à cet impôt, en déposant les formulaires dédiés.

Concernant la CFE, il sera nécessaire de payer l’acompte au 15 juin 2015, puis de solder la taxe jusqu’au 15 décembre 2015.

Ainsi, cette année encore, vous n’allez pas pouvoir y échapper. Avoir une certaine rigueur en matière d’impôts permet d’éviter tout problème de majoration, vous permettant de bénéficier d’une certaine économie en étant rigoureux dans vos déclarations et paiements des différentes taxes et des impôts liés à l’exercice de vos fonctions.

Share.

About Author

Robert, 51 ans, je suis consultant depuis 20 ans auprès des créateurs d'entreprise pour les guider sur le chemin de la réussite. Je vous donnerai quelques ficelles lors de mes différentes interventions.

Leave A Reply

FacebookTwitterLinkedInWhatsApp