Faire revenir les talents avec #ReviensLeon

0

Il est évident que va immédiatement vous faire penser à cette publicité, âgée d’une petite vingtaine d’années, pour une marque de pâtes. Aujourd’hui c’est aussi le cri de guerre d’une dizaine de françaises, qui souhaitent elles aussi en faire revenir quelques uns. Le but est en effet de pousser les talents Français à revenir en France, en quittant la Silicon Valley.

Ils sont en effet nombreux il y a quelques années, à avoir pris la route de la Californie pour se rapprocher des entreprises innovantes et dynamiques. Aujourd’hui, notre vivier est également très prometteur, mais de nombreux postes restent à pouvoir. Une dizaine d’entreprises françaises à fort potentiel a donc décidé de mettre en place cette opération.

Des entreprises parmi les meilleures

Silicon Valley

Pour faire revenir Léon, c’est donc tout le gratin des start-up françaises qui s’est associé. BlaBlaCar, Chauffeur Privé, Capitaine Train, Criteo, Drivy, La Fourchette, Sigfox, iAdvize, Showroomprivé et Dataiku ont décidé de prendre le problème à deux mains, pour recruter 70 personnes environ, en espérant les faire revenir d’outre Atlantique.

Après le début de l’opération qui a commencé il y a deux semaines, le bilan de ReviensLeon est plutôt positif, puisque ce sont en tout environ 100 expatriés qui ont postulé pour le moment. Mais sachant qu’il y en a environ 15 000 rien qu’au sein de la Silicon Valley, on se dit qu’il y a encore de quoi faire !

Outre ces différentes entreprises, au sein des start-up françaises, il y auraient en tout 3000 postes à pouvoir, ce qui est particulièrement important.

Share.

About Author

Robert, 51 ans, je suis consultant depuis 20 ans auprès des créateurs d'entreprise pour les guider sur le chemin de la réussite. Je vous donnerai quelques ficelles lors de mes différentes interventions.

Leave A Reply

FacebookTwitterLinkedInWhatsApp