Et si les camions se conduisaient seuls ?

0

Et si à terme, on n’avait plus besoin de chauffeur routier ? Et si les camions étaient capables d’arriver seuls à destination ? À l’heure où l’on parle énormément de voitures autonomes, cela n’a certes rien de proprement révolutionnaire, mais représenterait malgré tout une avancée énorme.

Des anciens salariés de Google, Apple et Tesla ont décidé de se regrouper ensemble, en plein coeur de la Californie, et de créer une start-up dont le but sera de proposer une nouvelle technologie visant à générer une conduite des camions totalement autonome d’ici quelques années.

Les co-fondateurs ont eu justement l’occasion de travailler sur des projets comme la Google Car, et en connaissent ainsi un peu sur la question bien entendu.

Améliorer la sûreté sur les routes

Camions autonomes

Des camions qui se conduisent seuls, cela sera-t-il plus sûr ? C’est en tout cas ce que pensent les créateurs de la start-up Otto. Aujourd’hui, une quarantaine de personnes oeuvrent dans le but de pouvoir mettre en place cette nouvelle technologie, et ainsi d’en finir avec les chauffeurs routiers, du moins en partie bien sûr.

Des essais sont actuellement en cours de réalisation sur des routes publiques. Ce sujet semble être de plus en plus populaire actuellement,et des sociétés comme Daimler par exemple, ont déjà eu l’occasion de tester ce type de technologie.

Share.

About Author

Lombert Oriane

Oriane, 32 ans, rédactrice de métier et passionnée d'entrepreneuriat, je suis heureuse de partager avec vous ma curiosité pour ce domaine, et de vous informer au jour le jour sur les nouveautés.

Leave A Reply

FacebookTwitterLinkedInWhatsApp