Entreprises : attention aux hackers !

0

2015 semble être l’année du hacking. En effet, les cyberattaques sont en constante augmentation cette année. On recense en tout 51% d’incidents supplémentaires en France, par rapport à 2014, ce qui est particulièrement important. Il est grand temps de trouver des solutions, pour pallier ce problème dont les conséquences peuvent être catastrophiques pour les entreprises concernées.

Le gouvernement est donc sur le point de présenter une charte pour la sécurité des e-mails notamment, en compagnie de l’Anssi, qui est l’Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’Information. Ce sont cinq services de messagerie qui vont y adhérer, de manière à favoriser une amélioration de la sécurité des données des entrepreneurs.

Avec l’ère du numérique, les informations stockées sur des clouds, et la dématérialisation massive des données, il est évident que les hackers peuvent s’en donner à coeur joie avec les entreprises, en France, mais aussi dans le monde.

Un problème à l’échelle mondiale

Cyberattaques en hausse

Ces cyberattaques ne touchent en effet pas seulement les frenchies, puisqu’une étude mondiale a levé le voile sur les chiffres relatifs à ce phénomène : les cyberattaques des entreprises ont progressé de 38% cette année, un peu partout sur le globe, dans 127 pays.

Autre fait très significatif : les budgets servant à lutter contre ces cyber-incidents ont augmenté de 24% cette année, alors qu’en 2014, une baisse avait été constatée dans le monde, concernant ces produits et services.

Il est donc temps, plus que jamais, de protéger ses données !

Share.

About Author

Journaliste pigiste pluri-sujets, Fanny Abouaf partage la vision pragmatique, pédagogique et efficace de montersaboite.com. Au sein de notre magazine d'actualité, elle traite d'innovation et de leadership et passe en revue quelques conseils en stratégie marketing et commercial.

Leave A Reply

FacebookTwitterLinkedInWhatsApp