Encourager l’entrepreneuriat des personnes en situation de handicap

0

Se lancer dans le monde de l’ lorsque l’on est en situation de est une initiative audacieuse, un véritable pari sur l’avenir. Avec Handibusiness, celle-ci peut être encouragée et récompensée.

Il s’agit en effet d’un ouvert aux entrepreneurs d’Île-de-France, souffrant d’un handicap quel qu’il soit, et ayant pour but d’aider au démarrage de l’entreprise, pour en faciliter le développement. Se lancer est souvent un désir fort, mais tout en ayant malgré tout des difficultés à en trouver les moyens. L’objectif du concours est donc de pouvoir générer cette concrétisation, par le biais d’un accompagnement adapté, et d’une aide probante dans le cadre de cette création.

L’AADSP est à l’origine de cette idée, soit l’Action d’Aide à Domicile et de Service Personnel. Mettre chacun au même niveau quelles que soient ses difficultés personnelles est donc l’idée générale de ce challenge.

Un accompagnement personnalisé pour se lancer

Handicap et entrepreneuriat

Source : objectifgard.com

 

Vous aurez jusqu’au 31 mars pour présenter votre projet, afin de gagner une année d’accompagnement personnalisé, dans le cadre de votre projet. Celui-ci sera soumis à un jury qui déterminera qui est l’entrepreneur qui bénéficiera de cette aide très utile et efficace pour démarrer. Trois critères seront nécessaires pour se présenter : avoir un véritable projet de création d’entreprise, être en situation de handicap, et résider en Île-de-France. Les lauréats seront désignés le 5 juin, après délibération du jury qui récompensera le projet le plus abouti de tous.

Ce concours a déjà fait ses preuves au sein du Val d’Oise, en 2014, et son succès a permis de réitérer cette expérience à l’association, pour cette année.

Share.

About Author

Lombert Oriane

Oriane, 32 ans, rédactrice de métier et passionnée d'entrepreneuriat, je suis heureuse de partager avec vous ma curiosité pour ce domaine, et de vous informer au jour le jour sur les nouveautés.

Leave A Reply

FacebookTwitterLinkedInWhatsApp