En entreprise, le Li-Fi fait son apparition

1

Le Wifi avait déjà changé la donne, aussi bien chez les particuliers qu’au sein des entreprises, permettant de profiter d’internet sans pour autant avoir à disposer de câbles ou de dispositifs compliqués. Aujourd’hui, on va encore plus loin et on supprime désormais les ondes dans certaines entreprises pour profiter maintenant du Li-Fi, qui est l’internet par la lumière, ou Light Fidelity.

C’est grâce aux LED que cela est possible, et que la connexion est alors distribuée à ceux qui en ont besoin. Ce sera chez SOGEPROM filiale de la banque Société générale, à la Défense, que les premiers utilisateurs vont pouvoir en profiter. L’entreprise installant ces systèmes se nomme Lucibel.

Pourquoi exploiter la lumière ?

 Internet par la lumière

Grâce à ce système innovant, plus d’ondes, ce qui est parfait pour les personnes qui ont une certaine sensibilité vis-à-vis de celles-ci.

Il est également impossible de pirater les réseaux qui fonctionnent avec le Li-Fi, ce qui est également un avantage des plus importants. En effet, pour pouvoir atteindre les données, il sera rigoureusement nécessaire de se tenir sous la source de lumière.

En revanche, contrairement au WiFi, le LiFi n’est pas en mesure de traverser les murs d’un bâtiment. La lumière du soleil peut elle aussi interférer dans le signal.

Entre avantages et inconvénients, cette nouvelle solution a quand même de beaux atouts, nul doute qu’entreprises (mais aussi particuliers dans un avenir plus ou moins proche) y trouveront leur compte.

Share.

About Author

Lombert Oriane

Oriane, 32 ans, rédactrice de métier et passionnée d'entrepreneuriat, je suis heureuse de partager avec vous ma curiosité pour ce domaine, et de vous informer au jour le jour sur les nouveautés.

Un commentaire

  1. Le Li-Fi est effectivement une technologie fabuleuse et prometteuse, et la bonne nouvelle c’est que tout le monde peut participer à sa diffusion… en gagnant de l’argent !
    Comment ? En contribuant à la campagne de financement participatif de la société française LedPower, qui ouvre son capital.

Leave A Reply

FacebookTwitterLinkedInWhatsApp