Earnest a effectué une importante levée de fonds

0

Earnest vient d’annoncer une levée de fonds plutôt importante, à hauteur de 275 millions de dollars, auprès de différents fonds d’investissement, notamment 200 millions auprès du New York Life, sous forme de dette.

Cette entreprise propose entre autres, depuis 2013, des prêts personnels. Elle prend également en charge le refinancement de crédits octroyés aux étudiants. Cette fintech a également mis en place un système plutôt ingénieux : celui-ci analyse les différentes habitudes des consommateurs, au niveau financier, ce qui permet de leur proposer une offre de prêt qui leur corresponde vraiment.

Aujourd’hui, le coeur de cible d’Earnest est la jeunesse, qui emprunte plusieurs millions de dollars par jour auprès de cet organisme financier. Le but de cette levée de fonds sera donc de continuer à cibler cette tranche d’âge.

Une forte concurrence

Levée de fonds pour Earnest

Bien évidemment, Earnest n’est pas le seul organisme financier à prendre en charge les jeunes, et notamment les prêts étudiants. C’est également le cas de SoFi, qui a levé au mois d’octobre près d’1 milliard de dollars, qui se spécialiste justement dans le crédit pour les étudiants.

La levée de fonds va donc permettre à la banque de développer les technologies mises au point récemment et analysant le comportement financier des particuliers, en mobilisant de nouveaux ingénieurs. D’autres produits doivent être lancés à partir de 2016, suite à ces investissements.

Share.

About Author

Robert, 51 ans, je suis consultant depuis 20 ans auprès des créateurs d'entreprise pour les guider sur le chemin de la réussite. Je vous donnerai quelques ficelles lors de mes différentes interventions.

Leave A Reply

FacebookTwitterLinkedInWhatsApp