Des services gratuits pour les demandeurs d’emplois futurs entrepreneurs

0

Certains ont une âme d’entrepreneur, d’autres en revanche, se découvrent cette vocation dans des circonstances particulières. En effet, le fait par exemple de perdre son job et d’être dans une situation de recherche d’emploi un peu difficile peut être un moment de remise en question menant au désir d’ et de créer son activité.

Sachez qu’en tant que demandeur d’emploi, en France, vous pourrez bénéficier d’un accompagnement personnalisé, qu’il suffit de demander auprès du Pôle Emploi, si vous souhaitez monter votre boite. C’est probablement le moment le plus opportun pour vous lancer, car vous ne serez pas livré à vous-même, et vous pourrez profiter de services gratuits, idéaux pour réaliser votre projet.

Un lancement facilité pour les demandeurs d’emploi

En tant qu’inscrit chez Pôle Emploi, vous serez donc éligible à un certain nombre de prestations très intéressantes.

Source : http://ripostelaique.com

Source : http://ripostelaique.com

Vous pourrez en premier lieu bénéficier de réunions en groupe, ayant pour thème général la création d’entreprise. Celles-ci ont parfois lieu dans les locaux du Pôle Emploi, ou au sein d’organismes externes, comme la Chambre de Commerce de votre département. Vous y apprendrez les rudiments du métier d’entrepreneur, dans les grandes lignes.

De plus, certaines entreprises ont un partenariat avec Pôle Emploi, et vous proposeront des rendez-vous personnalisés, au moins une fois par mois, pour vous aider à monter votre boite. Vous pourrez ainsi mettre en place une véritable stratégie et être guidé par des professionnels, dans toutes les étapes de la création.

Vous l’aurez compris, en tant que chômeur, c’est le moment ou jamais pour réaliser votre rêve d’entreprise, alors qu’attendez-vous ?

Share.

About Author

Robert, 51 ans, je suis consultant depuis 20 ans auprès des créateurs d'entreprise pour les guider sur le chemin de la réussite. Je vous donnerai quelques ficelles lors de mes différentes interventions.

Leave A Reply

FacebookTwitterLinkedInWhatsApp