Des objets connectés conçus par Starck

0

La Wistiki, encore plutôt récente mais déjà en pleine effervescence puisqu’elle a vu le jour il y a tout juste 2 ans en janvier 2014, est sur le point de mettre en place une toute nouvelle gamme d’objets connectés, dont le créateur sera le fameux designer Philippe Starck, reconnu depuis de nombreuses années dans ce domaine.

Cette entreprise, qui s’est lancée sur MyMajorCompany, a pu profiter d’une nouvelle campagne de financement participatif, et ainsi disposer d’une nouvelle levée de fonds pour faire perdurer cette évolution, et mettre en place cette gamme dessinée par le célèbre designer.

Le succès est déjà au rendez-vous, puisque Wistiki a créé l’objet connecté le plus vendu à la Fnac, autour de 300 000 exemplaires environ. L’entreprise a donc eu l’idée de retourner chercher des investisseurs par le biais du crowdfunding sur la toile.

Une campagne franco-américaine

Wistiki lève des fonds

Ainsi, cette fois c’est une double campagne de financement qui a été mise en place, à la fois sur MyMajorCompany et sur Indiegogo, afin de pouvoir intéresser des investisseurs des deux côtés de l’Atlantique. À l’issue de ces levées de fonds, en tout 200 000 dollars ont pu être récupérés, sans oublier 15 000 pré-commandes estimées par le biais du crowdfunding, permettant ainsi de pouvoir lancer assez facilement le produit.

Share.

About Author

Journaliste pigiste pluri-sujets, Fanny Abouaf partage la vision pragmatique, pédagogique et efficace de montersaboite.com. Au sein de notre magazine d'actualité, elle traite d'innovation et de leadership et passe en revue quelques conseils en stratégie marketing et commercial.

Leave A Reply

FacebookTwitterLinkedInWhatsApp