Des mesures pour faire passer les entreprises à l’essence

0

Actuellement, le carburant diesel n’a pas la cote. Désormais, le but est de pousser les entreprises à délaisser ce dernier, au profit de l’essence, plus « propre », mais malheureusement, plus coûteuse aussi. C’est cet écart de prix qui a eu tendance à générer des flottes entières de véhicules diesel, pour des soucis de bonne santé financière.

Or, le gouvernement a décidé de changer la donne. En premier lieu, la fiscalité est en train de changer, puisqu’une hausse d’1 centime va être appliquée sur le litre de gazole, une baisse équivalente est à prévoir sur l’essence.

Mais la grande question actuelle sera de proposer une déduction de la TVA sur le carburant essence, ce qui serait une bonne nouvelle, et surtout une manière d’inverser la tendance.

Une mesure qui pourrait changer la donne

Pour moins de véhicules diesel en entreprise

Le carburant représentant un coût important, il est fort probable que cette éventuelle mesure inverse la tendance. Pour le moment rien n’est fait bien sûr, mais ces mesures sont actuellement en discussion à Bercy et pourraient faire partie de la loi de Finances rectificative de fin d’année, si elles voient finalement le jour.

Sachant que la récupération de la TVA est déjà effective sur le diesel, cette mesure ne s’avèrerait probablement pas très coûteuse pour l’état en définitive, puisque 90% des professionnels roulent au diesel actuellement.

Dans un contexte marqué par le scandale Volkswagen, ces réflexions sont tout à fait d’actualité…

Share.

About Author

Laura 35 ans, chef d'entreprise, j'aime me tenir au courant des nouveautés du secteur, et je n'hésiterai pas à vous en faire profiter par le biais de mes articles. À bientôt !

Leave A Reply

FacebookTwitterLinkedInWhatsApp