Demooz : tester avant d’acheter

0

Lorsque l’on souhaite acheter un produit, on souhaite bien souvent pouvoir tester ce dernier avant de l’acquérir définitivement. Alors on cherche des tests sur le web, des avis, mais sont-ils suffisamment fiables ? C’est en partant de cette constatation que la Demooz a mis en place son idée.

Le but est en effet de pouvoir permettre aux futurs acquéreurs d’essayer réellement un objet, avant de le posséder définitivement. L’entreprise toulousaine offre la possibilité à ses internautes de se rendre chez des particuliers qui possèdent déjà les objets en question, afin d’avoir un test en direct, en dehors des magasins et des offres commerciales.

L’idée du fondateur vient justement du fait qu’il ait eu un jour un achat de vidéoprojecteur à effectuer, et qu’il n’ait pas eu la possibilité de l’essayer en magasin. C’est finalement une de ses connaissances qui lui a permis d’effectuer ses tests, possédant déjà cet appareil.

Une idée qui fait son chemin

 Demooz : tester avant d'acheter

Cela fait maintenant près de 2 ans que l’entreprise est née, le site web est en ligne de son côté depuis avril 2014. Ce sont en tout 5000 « demoozers » qui sont inscrits et qui offrent l’opportunité aux internautes de tester des produits qu’ils possèdent, avant un achat.

Il est vrai qu’une telle idée est intéressante, car en testant un produit chez un particulier, on n’a pas de pression d’achat, comme ça peut être le cas lorsqu’un vendeur nous fait une démonstration. Les objectifs à terme de Demooz est de pouvoir posséder un véritable show room sponsorisé par les marques.

Share.

About Author

Journaliste pigiste pluri-sujets, Fanny Abouaf partage la vision pragmatique, pédagogique et efficace de montersaboite.com. Au sein de notre magazine d'actualité, elle traite d'innovation et de leadership et passe en revue quelques conseils en stratégie marketing et commercial.

Leave A Reply

FacebookTwitterLinkedInWhatsApp