De nouvelles méthodes pour se former en entreprise

0

Le mot peut paraître un peu étrange quand on le découvre pour la première fois, et pourtant, il s’agit du futur de la formation en entreprise. Le MOOC, ou Massive Online Open Course permet effectivement d’offrir de nouvelles perspectives de formation pour les entreprises.

Au premier abord, on pourrait croire qu’il s’agit d’une offre réservée aux grandes entreprises, et pourtant les PME sont elles aussi concernées.

Il s’agit d’un moyen intéressant d’apprendre à distance, directement sur le lieu de travail, permettant ainsi au salarié de ne pas s’absenter durant les différentes sessions. Le cursus est basé sur des supports assez ludiques, avec des vidéos, des jeux, des quiz en tous genres. Il est possible d’y accéder sur un temps donné, pendant les heures de travail, pratique pour proposer aux salariés de s’y mettre une heure de temps en temps.

Une formation adaptée aux professionnels

Mooc entreprise

Ce type d’apprentissage est donc conçu pour les pros, et particulièrement bien pensé pour profiter à tout le monde. De plus en plus d’entreprises sont d’ailleurs séduites par ce type de formation.

Et aujourd’hui, il est donc tout à fait possible de trouver des formules adaptées aux PME et même aux TPE, car les cursus sont de plus en plus diversifiés, pouvant tout à fait coller aux besoins des petites structures.

Sachez qu’il existe d’ailleurs des solutions qui sont aussi bien gratuites que payantes, cela aussi peut faire pencher la balance, surtout pour les entreprises pourvues d’un petit budget pour la formation. On pourra par exemple trouver de nombreux cours intéressants sur france-universite-numerique.fr.

Share.

About Author

Laura 35 ans, chef d'entreprise, j'aime me tenir au courant des nouveautés du secteur, et je n'hésiterai pas à vous en faire profiter par le biais de mes articles. À bientôt !

Leave A Reply

FacebookTwitterLinkedInWhatsApp