Crowdfunding : les sommes records

0

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le crowdfunding ne date pas d’hier. En effet, le principe du financement participatif a environ 200 ans, et a fait son apparition au XIX ème siècle. Cela étant, avec l’avènement du web, de nouvelles méthodes de crowdfunding ont fait leur apparition, et ont pu généraliser le phénomène, en le rendant accessibles à de nouveaux projets.

Ainsi, grâce à internet, d’importantes levées de fonds ont pu être réalisées ces dernières années, en atteignant parfois des millions d’euros.

Si vous avez un projet, n’hésitez pas à envisager cette solution, qui pourrait s’avérer efficace, surtout si vous avez une idée originale, qui tient la route, et un besoin immédiat de fonds. Mais c’est aussi une question de chance parfois.

En attendant, voici les plus grosses levées, les sommes les plus énormes, récoltées par le biais du net pour financer des projets qui n’ont rien à voir les uns avec les autres, bien qu’ils soient relatifs aux nouvelles technologies.

Ils ont récolté des millions avec le crowdfunding

Source : http://www.contrepoints.org/

Source : http://www.contrepoints.org/

Sans surprise, c’est le jeu vidéo Star Citizen qui a récolté le plus d’argent sur internet, avec en tout 74 millions de dollars, bien au dessus de tous les autres projets.

La seconde place est attribuée à Ethereum, un service assez spécifique lié au web, permettant de développer des services et applications sur un réseau qui ne peut pas être piraté. Montant du financement participatif : 18,44 millions de dollars.

En troisième, c’est la Peeble Time, produit qui a pour vocation de venir concurrencer la iWatch. La levée est toujours en cours, on atteint pour le moment plus de 17 millions de dollars.

Enfin, quatrième projet, le Coolest Cooler. Il s’agit… d’une glacière connectée ! On peut y installer son iPhone ou iPod, grâce aux enceintes intégrées, et même un blender pour réaliser de délicieux cocktails. Délirant n’est-ce pas ? 13,29 millions de dollars récoltés.

Share.

About Author

Laura 35 ans, chef d'entreprise, j'aime me tenir au courant des nouveautés du secteur, et je n'hésiterai pas à vous en faire profiter par le biais de mes articles. À bientôt !

Leave A Reply

FacebookTwitterLinkedInWhatsApp