Création d’entreprise : des statistiques très représentatives

0

S’il y a encore quelques années, il était difficile de , aujourd’hui en revanche, notamment avec le statut d’auto-entrepreneur, on a la possibilité de se lancer avec un minimum de moyens, et sans connaissances particulières du domaine de l’.

Les dernières statistiques ayant été publiées par l’APCE sont d’ailleurs très loquaces, et montrent une augmentation exponentielle des créateurs, depuis l’année de lancement du statut. Les chiffres sont éloquents et mettent le doigt sur une évolution spectaculaire à la fin des années 2000. Après cette forte augmentation des créateurs à l’année, on remarque cependant, entre 2010 et 2013 un essoufflement du phénomène, probablement légitime.

Plus de simplicité, plus d’entrepreneurs

Source : http://blog.planete-auto-entrepreneur.com

Source : http://blog.planete-auto-entrepreneur.com

Il faut savoir que selon les derniers chiffres datant de 2013, la France compte en tout 3 752 544 entrepreneurs, soit environ un Français sur 20. Et plus de la moitié d’entre eux sont auto-entrepreneurs, selon ces statistiques. Entre 2008 et 2010, ce sont plus de 87% d’entrepreneurs en plus qui ont été recensés, du jamais vu ! Depuis cette date, on note malgré tout une diminution de 13% des créateurs.

Le domaine des entreprises pluripersonnelles n’a cependant pas beaucoup évolué depuis cette date. Une légère augmentation est quand même à noter, mais sans commune mesure avec ce que l’on a constaté grâce au statut d’auto-entrepreneur, pour les entreprises unipersonnelles ainsi que les entreprises individuelles.

Faciliter l’accès des Français à cette indépendance professionnelle a permis de ce fait, de faire naître de nombreuses vocations, et à endiguer probablement la proportion démesurée de nouveaux chômeurs, constatée depuis le début de la crise en 2008.

Share.

About Author

Lombert Oriane

Oriane, 32 ans, rédactrice de métier et passionnée d'entrepreneuriat, je suis heureuse de partager avec vous ma curiosité pour ce domaine, et de vous informer au jour le jour sur les nouveautés.

Leave A Reply

FacebookTwitterLinkedInWhatsApp