Coovia : le covoiturage à la toulousaine

0

Blablacar a définitivement créé des vocations un peu partout en France, notamment à Toulouse, où une , nommée Coovia, lance son site internet désormais, de manière à proposer aux usagers un service du quotidien.

Coovia est en effet une entreprise qui existe depuis 2013, et dont le but est de proposer des offres de covoiturage qui ont pour vocation d’alléger le quotidien des usagers. Ceux-ci ont ainsi l’opportunité de disposer de trajets plus courts jour après jour, parfois même en combinant des trajets en covoiturage, ainsi que des déplacements en transports en commun si nécessaire.

Petit à petit, l’outil prend de l’ampleur, et permet un gain de temps important pour les usagers, sans oublier de faire gagner de l’argent aux conducteurs. Pour un trajet nord-sud par exemple, autour de la région toulousaine, dans la banlieue proche, chaque trajet par passager rapporte 1,80€ au chauffeur.

Une application, et désormais un site web

Covoiturage avec Coovia

Coovia a débuté avec une application mobile, avant de se mettre au web, avec un site web qui vient de faire son apparition, et qui a déjà, en quelques jours, accru le nombre de trajets.

Désormais, ce sont 3500 usagers pour cette entreprise qui reste exclusivement toulousaine pour l’instant, avec 1200 trajets au quotidien.

La prochaine étape ? Offrir ces services dans d’autres villes françaises, afin de développer encore son activité. Une levée de fonds a été organisée pour disposer d’un demi-million à un million d’euros.

Share.

About Author

Lombert Oriane

Oriane, 32 ans, rédactrice de métier et passionnée d'entrepreneuriat, je suis heureuse de partager avec vous ma curiosité pour ce domaine, et de vous informer au jour le jour sur les nouveautés.

Leave A Reply

FacebookTwitterLinkedInWhatsApp