Le magazine en ligne des entrepreneurs

[newsletter_signup_form id=0]

Cette start-up qui imprime de la peau humaine

Cette information a fait le tour des réseaux sociaux ce weekend, et a étonné de nombreux amateurs de technologie nouvelle génération. Poietis a en effet réussi à imprimer de la peau humaine, par le biais d’une imprimante 3D, ce qui augure de belles évolutions pour le monde de la médecine.

Comment ça marche ? Il s’agit d’un procédé assez complexe de bioimpression assisté par laser, qui permet d’obtenir, couche après couche, un tissu biologique.

L’innovation vient du fait que cette jeune pousse est l’unique au monde à avoir réussi à effectuer une impression de ce type, avec de la matière vivante, une très belle performance, qui en plus de forcer le respect, trouvera rapidement son utilité.

De nombreuses applications possibles

 Impression 3D de peau

Pourquoi est-ce utile d’imprimer de la peau humaine ? Ce procédé, qui nécessite en tout 3 semaine, pourra aider de nombreux patients ainsi que les industries liées à la santé. On pourra en effet parvenir à tester des produits, qu’il s’agisse de médicaments ou de cosmétiques, avec une vraie peau humaine imprimée. Les patients de leur côté, pourront après une brûlure par exemple ou une blessure grave, profiter d’une réparation parfaite de la peau.

Cependant, il faudra attendre encore au moins 2 ans pour pouvoir utiliser ces greffons de peau sur des patients. La souhaite néanmoins voir encore un peu plus loin, et parvenir, en salle d’opération, à imprimer des tissus osseux directement sur les patients qui en ont besoin.

Notez cet article

A propos de l'auteur

Oriane, 32 ans, rédactrice de métier et passionnée d'entrepreneuriat, je suis heureuse de partager avec vous ma curiosité pour ce domaine, et de vous informer au jour le jour sur les nouveautés.

D'autres articles sur Start up

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *