Ces Français qui s’exportent en Côte d’Ivoire

0

Il est certain que le contexte politique en Côte d’Ivoire n’a pas toujours été particulièrement propice au business. Mais depuis quelques années, le pays est en plein changement. Depuis la fin de la guerre civile, un fort dynamisme économique a vu le jour, et aujourd’hui de nombreuses entreprises françaises n’hésitent pas à s’exporter pour profiter de ce boum très avantageux.

La Côte d’Ivoire affiche une croissance tout à fait impressionnante, de 8 à 9% en moyenne, ce qui peut laisser de belles opportunités aux habitants, mais aussi aux étrangers. Et parmi les secteurs qui fonctionnent actuellement, on pourra citer notamment l’agroalimentaire, avec 14% de progression cette année, expliquant ainsi pourquoi certains Français prennent la route d’Abidjan de manière à pouvoir profiter de cette courbe croissante.

Une forte proportion de Français

Les entreprises françaises en Côte d'Ivoire

Les entreprises françaises sont si nombreuses actuellement en Côte d’Ivoire, que 50% des recettes fiscales de l’Etat proviennent justement de leurs impôts.

Les opportunités sont donc nombreuses en Côte d’Ivoire, et ce sont chaque année 1000 Français environ qui n’hésitent pas à franchir le pas et venir tenter leur chance sur le continent Africain. Un véritable engouement existe désormais pour le pays, comme les chiffres le rapportent.

L’avenir de la Côte d’Ivoire semble donc tout à fait en bonne voie, au niveau économique, grâce à ce regain de sérénité post-guerre, dont les habitants avaient bien besoin.

Share.

About Author

Journaliste pigiste pluri-sujets, Fanny Abouaf partage la vision pragmatique, pédagogique et efficace de montersaboite.com. Au sein de notre magazine d'actualité, elle traite d'innovation et de leadership et passe en revue quelques conseils en stratégie marketing et commercial.

Leave A Reply

FacebookTwitterLinkedInWhatsApp