Ces entreprises qui inspirent de nouvelles start-up

0

Dans le monde de l’, les bons concepts sont difficiles à trouver, mais dès lors que l’on a une idée de génie, c’est comme dénicher la poule aux oeufs d’or : le succès est rapide et phénoménal. Cela crée également des vocations chez les autres.

Nous avons vu récemment arriver des concepts absolument géniaux, pour lesquels l’engouement a été immédiat. Shazam, Blablacar, Airbnb font partie de ces idées qui ont permis à leurs créateurs de gagner beaucoup d’argent, tout en rendant la vie plus simple aux utilisateurs.

Ainsi, certains fondateurs de ont une bonne idée : celle de récupérer les concepts qui marchent, en les appliquant à d’autres domaines. On utilise alors un principe, mais on s’en sert à des fins différentes, pour proposer un service qui s’éloigne de l’idée de base. Il paraît que nous sommes dans l’ère du recyclage, cela semble s’avérer pour d’autres domaines que l’écologie.

Le « Airbnb de », le « Shazam de », le « Blablacar de »…

Source : http://www.inqbation.com

Source : http://www.inqbation.com

Et parmi ces start-up prometteuses s’appuyant sur des succès déjà existants, on pourra citer par exemple le « Shazam du vin », qui est Winewoo, ainsi que le « Airbnb du lieu de travail », Bird Office.

Il a suffi alors de se pencher sur une niche qui soit encore inexploitée, et d’en faire un nouveau projet, en développant un service déjà existant par le biais des entreprises que nous avons citées plus haut.

Peut-on parler de réel plagiat ? Chacun s’en fera son idée. Peut-être est-ce seulement un moyen de surfer sur l’efficacité des nouveaux outils, pour qu’ils puissent être utiles à d’autres fins.

Share.

About Author

Lombert Oriane

Oriane, 32 ans, rédactrice de métier et passionnée d'entrepreneuriat, je suis heureuse de partager avec vous ma curiosité pour ce domaine, et de vous informer au jour le jour sur les nouveautés.

Leave A Reply

FacebookTwitterLinkedInWhatsApp