Ça bouge chez 1001Menus / Zenchef

0

Depuis 2011, cette a fait le choix d’accompagner les restaurateurs grâce à des services digitaux adaptés à ces derniers. Autrefois baptisée 1001Menus, l’entreprise change d’identité, et s’appelle désormais Zenchef. Après 4 années de travail sur le concept, la structure va connaître un vrai virage dans son développement.

En effet, une jolie levée de fonds vient accompagner ce nouveau nom, à hauteur de 6 millions d’euros. Les investisseurs en question sont notamment XAnge, METRO AG ou Elaia Partners. Ces business angels ont donc décidé d’apporter leur pierre à cet édifice.

Retour sur Zenchef et sa mission

 1001menus devient Zenchef

Ce sont différentes solutions de développement numérique qui sont proposées aux restaurants, par le biais de Zenchef. Création d’un site web, ajout aux différents annuaires en vogue comme TripAdvisor ou Yelp, envoi de newsletters, et autres outils de ce type font donc partie du concept de la start-up.

Grâc à cette nouvelle levée de fonds, Zenchef compte bien faire exploser le nombre de clients qu’elle revendique, et qui est de 2500 aujourd’hui. Le but serait d’atteindre dans 3 ans 25 000 établissements partenaires.

Pour y parvenir, il faudra évidemment recruter, probablement une trentaine de personnes, mais aussi éventuellement s’expatrier afin de toucher à de nouveaux marchés. Allemagne, Italie, Espagne et Royaume-Uni sont donc dans le collimateur de Zen Chef. Une expansion à suivre !

Share.

About Author

Journaliste pigiste pluri-sujets, Fanny Abouaf partage la vision pragmatique, pédagogique et efficace de montersaboite.com. Au sein de notre magazine d'actualité, elle traite d'innovation et de leadership et passe en revue quelques conseils en stratégie marketing et commercial.

Leave A Reply

FacebookTwitterLinkedInWhatsApp