Bpifrance cherche à favoriser le rapprochement start up / investisseurs

0

Sans investisseur de qualité, la start up ne peut malheureusement pas aller bien loin. En effet, c’est en étant entourée de grandes entreprises financièrement motivées que les jeunes pousses peuvent grandir, parfois même de manière exponentielle. Et Bpifrance vient de mettre en place une opportunité sympa pour aider au rapprochement.

En effet, un Hub vient tout juste d’être inauguré hier, jeudi 23 avril 2015, permettant ainsi aux start up de faire connaissance. 1000 mètres carrés seront à la disposition des uns et des autres, dans les locaux de cette banque publique, de manière à permettre aux grosses structures et petites start up de se connaître et de travailler ensemble.

Pour l’anecdote, une initiative similaire vient d’être prise également à la BNP Paribas, qui a aussi ouvert son propre hub.

Un fonctionnement intéressant

Start Up

Ainsi, une sélection de start up innovantes sera présentée périodiquement aux grandes entreprises, par le biais de rencontres physiques, au sein de ce hub. Les start up seront bien entendu scrupuleusement sélectionnées parmi une base de donnée d’environ 30 000 jeunes pousses prometteuses.

Ce type de hub existe déjà depuis quelques années, et intéresse les grandes structures, qui peuvent y trouver un véritable vivier d’entreprises intéressantes et donc d’investissement sur lequel elles pourront attendre un retour de manière plus ou moins certaine.

Et bien entendu, le bénéfice est double, puisque ces jeunes pousses pourront de leur côté bénéficier de l’appui de sociétés d’envergure, un peu à l’instar d’un engrais qui leur permettra de s’épanouir, avec les bons moyens financiers.

Un bon exemple de donnant / donnant, dans le monde de l’investissement.

Share.

About Author

Lombert Oriane

Oriane, 32 ans, rédactrice de métier et passionnée d'entrepreneuriat, je suis heureuse de partager avec vous ma curiosité pour ce domaine, et de vous informer au jour le jour sur les nouveautés.

Leave A Reply

FacebookTwitterLinkedInWhatsApp