Blablacar : une levée de fonds record

0

Blablacar, française en plein essor qui prône le covoiturage et qui n’a de cesse de pousser, est encore sur le point de prendre de la valeur et du dynamisme, grâce à une énorme levée de fonds. Ce sont 200 millions de dollars, soit 177 millions d’euros, que l’entreprise se serait procurés, valorisant l’entreprise à 1,4 milliards d’euros. Désormais, Blablacar fait partie de ce que l’on appelle les licornes.

Très rapidement, Blablacar a connu une croissance forte, pour atteindre aujourd’hui un dynamisme record. C’est pourquoi le directeur général, Nicolas Brusson, a souhaité booster l’aspect financier de son entreprise, en organisant cette levée de fonds, ce 16 septembre, pour pallier les besoins futurs de cette start-up de tous les records.

Séduire le marché international

200 millions pour Blablacar

Le but de cette levée de fonds est évidemment de faire face à l’intérêt grandissant pour Blablacar, mais aussi de faire perdurer son expansion à l’international. Rappelons que l’entreprise, créée en 2006, à donc moins de 10 ans !

Blablacar a désormais pour ambition de continuer de s’exporter donc. Après avoir déjà séduit l’Europe, ce sont des pays comme le Brésil, l’Inde ou le Mexique que vise la start-up, avant de prendre d’assaut de manière plus forte encore, d’autres pays d’Asie.

Quoiqu’il en soit, le succès est toujours au rendez-vous et celui-ci s’intensifie, pour cette entreprise parisienne. Le covoiturage semble séduire toujours plus de personnes, désireuses de dépenser moins, mais aussi de se déplacer dans une ambiance sympa et conviviale en faisant de nouvelles connaissances.

Share.

About Author

Lombert Oriane

Oriane, 32 ans, rédactrice de métier et passionnée d'entrepreneuriat, je suis heureuse de partager avec vous ma curiosité pour ce domaine, et de vous informer au jour le jour sur les nouveautés.

Leave A Reply

FacebookTwitterLinkedInWhatsApp