BIRD : des investissements à prévoir chez les start-up

0

Si vous recherchiez un moyen de lever des fonds, sachez que Bouygues Immobilier vient de créer une filiale totalement dédiée, nommée BIRD. Le but sera d’offrir, selon les cas, entre 100 000 et 1 million d’euros, pour certaines entreprises ciblées, dont le secteur se rapproche des activités relatives à la firme.

Ainsi, Bouygues va principalement cibler une dizaine de thématiques différentes, pour choisir les qu’elle va aider à croître. Il s’agira principalement de la gestion de l’eau, la maîtrise énergétique, la nature en ville, les nouveaux services numériques, ou modes de financement, pour n’en citer que quelques uns. À chaque levée de fonds, Bouygues prendra 10 à 15% de parts dans ces entreprises en train de prendre leur envol.

Une sélection bien sentie d’entreprises

BIRD investit dans les start-up

Pour être éligible aux investissements de BIRD, il faudra néanmoins que tout le projet soit prêt à être lancé. Le produit devra être au point, tout comme les services relatifs à ces différentes entreprises. Et comme nous l’évoquions un peu plus tôt, les thèmes seront en rapport direct avec l’immobilier, le logement, l’aménagement urbain.

Bouygues a également exprimé sa volonté d’être un boosteur par le biais de ces investissements, mais toujours en gardant un certain retrait quant aux projets présentés par ces start-up. Ainsi, celles-ci pourront conserver leur identité, ainsi que la nature de leurs projets, quels qu’ils soient.

Si vous pensez avoir un projet concret en rapport avec ces thématiques, il y a donc là un bon filon à trouver, pour lever des fonds et vous lancer plus aisément.

Share.

About Author

Robert, 51 ans, je suis consultant depuis 20 ans auprès des créateurs d'entreprise pour les guider sur le chemin de la réussite. Je vous donnerai quelques ficelles lors de mes différentes interventions.

Leave A Reply

FacebookTwitterLinkedInWhatsApp