Bienvenue au Connected Camp !

0

C’est non loin de Toulouse, plus exactement dans la commune de Labège qui regroupe de nombreuses entreprises au sein d’une vaste zone dédiée, que l’on pourra trouver le Connected Camp, lui-même intégré à l’IoT Vallet. Il s’agit d’un regroupement d’entreprises spécialisées dans les objets connectés. Ce tout nouvel incubateur regroupe en tout 8 entreprises, une première promotion, qui pourront profiter d’une aide pour finaliser leurs projets ambitieux au sein de la structure.

Ainsi durant 9 mois, ces entreprises pourront profiter d’un hébergement, d’un environnement profitable, de la possibilité de disposer d’un laboratoire pour avancer en matière de technologie, et de 60 mentors qui auront pour mission d’aider ces entrepreneurs, provenant de grands partenaires comme Microsoft, OVH ou la SNCF par exemple.

Un grand nombre de projets différents

Les start-up au connected camp

Un budget a été alloué au Connected Camp qui plus est, et il est de 500 000€, financé à la fois par les entreprises partenaires, et par l’agglomération du sud-est toulousain. Les projets des 8 entreprises sont variés, notamment un GPS adapté aux motards qui projette les images sur la visière, ou un outil qui permet de savoir quelles sont les places de stationnement libres près d’un automobiliste, voire même un capteur dont le but est de pouvoir gérer sa piscine à distance.

Share.

About Author

Lombert Oriane

Oriane, 32 ans, rédactrice de métier et passionnée d'entrepreneuriat, je suis heureuse de partager avec vous ma curiosité pour ce domaine, et de vous informer au jour le jour sur les nouveautés.

Leave A Reply

FacebookTwitterLinkedInWhatsApp