Berlin devance Paris en matière de start-up

0

Petit à petit, on accorde à notre capitale de plus en plus de crédit, en matière de , la France ayant une place toujours plus importante dans le monde du numérique et des nouvelles technologies. En revanche, en Europe, ce n’est pas Paris qui gagne la compétition en la matière, puisque l’Allemagne est loin devant la France en matière d’investissements au sein des jeunes pousses.

Ce sont en tout 200 qui sont arrivées, à Berlin, à lever 2,145 milliards d’euros en 2015 selon EY. Et on assiste à une augmentation faramineuse des sommes investies, puisque l’on arrive à +143% par rapport à l’année précédente, ce qui est tout à fait unique.

Et Paris dans tout cela ?

Les start-up européennes

La French Tech en revanche, a un peu le moral en berne. Dans le classement mondial, la France s’est laissée distancer, puisqu’elle est finalement sortie du top 10. Et même en Europe, nous ne sommes plus sur le podium : en effet, nous atteignons seulement la 4ème position.

Londres en revanche est en bonne posture, avec une belle augmentation des investissements, avec +113% de capital injecté en plus, pour une somme totale de 1,773 milliards d’euros.

Et finalement, Paris n’arrive qu’en 4ème position en Europe avec une progression qui se fait plus discrète qu’ailleurs sur le continent. C’est Stockholm qui gagne la 3ème position, distançant considérablement notre capitale.

Share.

About Author

Journaliste pigiste pluri-sujets, Fanny Abouaf partage la vision pragmatique, pédagogique et efficace de montersaboite.com. Au sein de notre magazine d'actualité, elle traite d'innovation et de leadership et passe en revue quelques conseils en stratégie marketing et commercial.

Leave A Reply

FacebookTwitterLinkedInWhatsApp