Bassita : le crowdfunding au clic

0

C’est un concept particulièrement innovant que la start-up Bassita a mis en place. Celle-ci est originaire d’Egypte, et a pour vocation de pouvoir financer certains projets d’une manière assez particulière.

On connait tous le principe du financement participatif, qui nécessite justement la participation de tous ceux qui trouvent le projet intéressant. Et si l’on pouvait désormais financer des projets d’envergure, sans que les internautes ne payent le moindre euro, mais tout en les sollicitant malgré tout ? C’est alors qu’est né le crowdfunding au clic, un nouveau concept qui a déjà permis de faire voir le jour à des projets particulièrement utiles.

Financement au clic et au partage, grâce à Bassita

Bassita une start-up égyptienne

Le « clickfunding » fonctionne de la manière suivante : le but est de liker, de partager, de retweeter des campagnes, en rapport avec les projets qui nécessitent un financement. Les internautes, s’ils le souhaitent, partagent les publications en question, sachant que celles-ci sont pourvues du nom du sponsor éventuel de ce projet. Si le nombre de clic nécessaire est atteint, le sponsor pourra alors financer le projet en accord avec le contrat de départ.

Les différents partages ont donc une vocation publicitaire, mais qui permettra de financer ensuite des projets, souvent humanitaires, dans différents domaines : apport de l’eau courante dans certaines provinces égyptiennes, voyage organisé pour de jeunes enfants jamais partis en vacances, et bien d’autres. Une belle initiative !

Share.

About Author

Lombert Oriane

Oriane, 32 ans, rédactrice de métier et passionnée d'entrepreneuriat, je suis heureuse de partager avec vous ma curiosité pour ce domaine, et de vous informer au jour le jour sur les nouveautés.

Leave A Reply

FacebookTwitterLinkedInWhatsApp