Baidu souhaite concurrencer Apple Music

0

Nouvelle déferlante en matière d’écoute de musique en ligne, Apple Music a de fortes chances de se créer une place très confortable sur le marché. Mais c’était sans compter sur la volonté de Baidu, qui est le principal moteur de recherche en ligne, et qui souhaite également disposer d’une part de ce très joli gâteau.

Il faut savoir que Baidu possède déjà Baidu Music, plateforme tout à fait similaire dans ce qu’elle propose, à Apple Music. Or, il faut se donner les moyens de ses ambitions comme le dit l’expression, c’est pourquoi cette très grande firme a décidé de fusionner avec un groupe, Taihe Entertainment, possédant des droits sur un nombre important de morceaux musicaux. Le but sera ainsi de mettre à la disposition de sa clientèle un catalogue intéressant, supérieur à celui qu’elle possède actuellement.

Ramener le plus d’utilisateurs possible

Baidu concurrence Apple Music

Ainsi, cette plateforme dispose des droits sur 700 000 enregistrements et 10 000 titres environ. Désormais, en fusionnant avec Taihe Entertainment, le nombre d’utilisateurs devrait exploser, atteignant fort probablement 150 millions d’utilisateurs actifs par mois, un joli chiffre.

Il est vrai que cette prise de position rapide tombe à pic, car ce marché évolue rapidement, notamment au sein du pays asiatique. Apple Music ayant fait son entrée en Chine au mois de septembre, et Mobile QQ (messagerie instantanée mobile) ayant elle aussi lancé son propre service, il y a de la concurrence !

Share.

About Author

Robert, 51 ans, je suis consultant depuis 20 ans auprès des créateurs d'entreprise pour les guider sur le chemin de la réussite. Je vous donnerai quelques ficelles lors de mes différentes interventions.

Leave A Reply

FacebookTwitterLinkedInWhatsApp