Aménager ses horaires de travail : une nouvelle réalité

0

Le monde de l’entreprise est en pleine mutation, et notamment, on tend à se rapprocher de modèles plus libres. Ce qui a trait aux horaires de travail est d’ailleurs un bon exemple. Si autrefois ceux-ci faisaient l’objet d’une certaine obligation stricte, obligeant à être présent sur une tranche horaire précise, éventuellement même en pointant dans une majorité d’établissement, aujourd’hui certains semblent souhaiter voir plus loin.

C’est ainsi que les sociétés réfléchissent à des idées plus stratégiques, permettant d’améliorer à la fois la productivité et le bien-être des salariés. Le but est de leur permettre d’arriver et de partir quand ils le souhaitent, en exigeant uniquement que le travail soit réalisé, pour les échéances prévues au préalable.

Ces entreprises françaises qui évoluent

Choisir ses horaires de travail

Les entreprises qui souhaitent proposer un modèle nouveau se trouvent à tous les coins de France. On pourra citer par exemple Norsys, où l’un des salariés, père de famille, peut profiter de son mercredi après-midi pour profiter de ses enfants.

Idem, chez Convers, à Nice, les salariés ont la possibilité de choisir leur rythme, et d’arriver et partir à l’heure qu’ils souhaitent. Ces deux exemples distincts ne sont plus des exceptions, et ici et là, les constatations sont les mêmes : l’absentéisme est considérablement moins élevé, et la productivité reste toute aussi bonne.

Le plus important est évidemment de pouvoir fournir le travail demandé dans les temps impartis… ce qui est visiblement le cas. Alors évoluons !

Share.

About Author

Journaliste pigiste pluri-sujets, Fanny Abouaf partage la vision pragmatique, pédagogique et efficace de montersaboite.com. Au sein de notre magazine d'actualité, elle traite d'innovation et de leadership et passe en revue quelques conseils en stratégie marketing et commercial.

Leave A Reply

FacebookTwitterLinkedInWhatsApp