Améliorer le service obsèques : une niche qui ne connaît pas la crise

0

S’il est encore tabou d’aborder le domaine des obsèques, celui-ci nécessite néanmoins d’être dépoussiéré, et d’adopter une version 2.0. Des entrepreneurs lyonnais ont eu l’idée de s’en charger, grâce à Simplifia, une entreprise comme son nom l’indique, qui souhaite simplifier les démarches lors d’un décès.

Les formalités sont en effet bien souvent difficiles à gérer, d’autant plus que l’on ne dispose que d’un temps limité pour s’en occuper. Simplifia propose un service très attractif : un pack par le biais duquel on peut déléguer ces différentes démarches administratives, vendu 200€. Une pompe funèbre sur 4 propose aujourd’hui ce produit pratique.

Un comparatif des entreprises

Simplifia propose également une analyse des pompes funèbres, à l’instar de Trip Advisor par exemple, en offrant un véritable comparateur en ligne. Les utilisateurs notent et décrivent les différentes entreprises, pour que les familles puissent faire leur choix en toute quiétude, en optant pour les pompes funèbres pourvues des notes les plus intéressantes.

Il est également possible de rendre hommage par le biais de mémoriaux en ligne. Une page est mise en place, permettant de recevoir des messages de condoléances, mais aussi de faire livrer des fleurs et d’obtenir des informations à propos des obsèques.

Il est vrai que le monde des pompes funèbres n’a pas de raison de connaître la crise pour le moment, et qu’il était grand temps que des entrepreneurs audacieux osent prendre d’assaut cette niche commerciale.

Share.

About Author

Journaliste pigiste pluri-sujets, Fanny Abouaf partage la vision pragmatique, pédagogique et efficace de montersaboite.com. Au sein de notre magazine d'actualité, elle traite d'innovation et de leadership et passe en revue quelques conseils en stratégie marketing et commercial.

Leave A Reply

FacebookTwitterLinkedInWhatsApp