Amazon souhaite booster les start-up de Grande-Bretagne

0

Amazon, marketplace par excellence, souhaite pouvoir offrir aux britanniques un petit coup de main par le biais d’une nouvelle initiative. Celle-ci aura pour but de d’offrir une nouvelle plateforme, dont l’objet sera justement de permettre à ces jeunes pousses de proposer leurs produits, et bien entendu de les commercialiser.

On pourrait se demander quel est l’intérêt d’une telle plateforme, sachant qu’Amazon propose déjà un site de vente complet. Le but ici sera une page bien à part de la marketplace originelle, qui sera appelée launchpad, et qui permettra ainsi de gagner en visibilité pour les entreprises sélectionnées par Amazon. Bien évidemment, ce service fera l’objet d’une contrepartie, avec un pourcentage sur les ventes qui sera reversé à Amazon de la part des start-up.

Une marketplace consacrée aux start-up

 Projet amazon pour les start up anglaises

Ce projet intervient visiblement dans un cadre d’une association avec une plateforme de crowdfunding, Crowdcube, ainsi qu’un ronds de capital-risque, Andreessen Horowitz. L’intervention d’Amazon dans ce projet d’encouragement des jeunes pousses britanniques arrivera dans un second temps, afin de mettre en valeur et d’aider à vendre les produits de ces entreprises naissantes, après avoir reçu les services de ces deux premiers protagonistes.

Ce n’est pas la première fois que ce type de service est proposé, puisque le même type d’initiative a eu lieu au mois de juillet notamment. Différents projets sont déjà retenus pour la version britannique, comme iKettle ou Wileyfox 4G, un smartphone.

Share.

About Author

Robert, 51 ans, je suis consultant depuis 20 ans auprès des créateurs d'entreprise pour les guider sur le chemin de la réussite. Je vous donnerai quelques ficelles lors de mes différentes interventions.

Leave A Reply

FacebookTwitterLinkedInWhatsApp