Amazing French Tech : le représentant de nos start-up

0

Notre gouvernement ne sait définitivement plus quoi faire pour nous filer un coup de main. L’idée est néanmoins assez originale : en effet, pour faire la promotion des françaises, une nouvelle égérie a vu le jour. Il s’agit d’un super héros, appelé Amazing French Tech, de quoi nous rendre un peu plus populaires à l’étranger notamment.

C’est dimanche, que ce personnage a été vu pour la toute première fois, sur le compte Twitter du gouvernement. Il s’agit d’un vrai condensé de clins d’oeil à la France, puisque notre super héros des start-up françaises porte un costume bleu blanc rouge, orné d’un coq au niveau du torse. Difficile de faire plus parlant !

Cependant, ce personnage plein de bonnes intention n’inspire pas seulement des sentiments très positifs, notamment chez les femmes entrepreneurs.

Un personnage controversé

Un super héros pour représenter la France ?

On trouvera assez peu de publicités en France pourvues de ce personnage, puisque le but est de faire la publicité de la French Tech, notamment à l’étranger. Cependant, ici, il fait déjà jaser certains créateurs, en particulier les entrepreneurs au féminin, qui trouvent ce personnage un peu trop masculin, à une ère où l’on cherche justement à féminiser non seulement le monde de l’, mais aussi celui des hautes technologies.

De plus, il est vrai que cela peut être compris comme une récupération du film The Avengers, et cela pourrait en écorcher certains, Outre-Atlantique. Alors ce personnage qui représente la French Tech est-il approprié ou un brin ridicule ? C’est sans doute déjà bien d’y avoir pensé et de proposer une idée pour nous faire connaître davantage.

Share.

About Author

Robert, 51 ans, je suis consultant depuis 20 ans auprès des créateurs d'entreprise pour les guider sur le chemin de la réussite. Je vous donnerai quelques ficelles lors de mes différentes interventions.

Leave A Reply

FacebookTwitterLinkedInWhatsApp