Alibaba : l’entreprise débarque sur l’hexagone

0

Vous avez fort probablement déjà entendu parler d’Alibaba, une plateforme de e-commerce chinoise, à très fort potentiel. Il s’agit d’une entreprise qui revendique 367 millions d’acheteurs actifs, et qui a levé il y a un peu plus d’un an, 25 milliards de dollars, une somme tout simplement historique.

Ce géant du e-commerce n’a cessé de faire rêver la France, et même les politiques français ont fait part de leur intérêt vis-à-vis de cette entreprise. Notamment, en 2014, Laurent Fabius avait visité les locaux de cette société, lors d’une visite en Chine. Un partenariat avait alors vu le jour avec le ministre des affaires étrangères.

C’est ensuite François Hollande, qui a reçu le fondateur d’Alibaba, Jack Ma, au mois de mars. C’est alors que l’ouverture d’un bureau au sein de l’hexagone a été décidée.

Une entreprise qui pèse 175 milliards de dollars

Une filiale d'Alibaba

Cette plateforme gigantesque va donc poursuivre son exportation à l’étranger. Trois nouveaux bureaux vont voir le jour, en France bien sûr, mais aussi en Italie ainsi qu’en Allemagne.

Alibaba est aujourd’hui le plus grand groupe de e-commerce en Chine, et visiblement, ses ambitions sont également internationales et européennes. Et cela plaît aux politiques français qui y voient une manière de pouvoir proposer des produits made in France, avec une visibilité importante. Il est évident qu’avec la notoriété de cette plateforme, il est difficile de ne pas avoir de succès.

Share.

About Author

Laura 35 ans, chef d'entreprise, j'aime me tenir au courant des nouveautés du secteur, et je n'hésiterai pas à vous en faire profiter par le biais de mes articles. À bientôt !

Leave A Reply

FacebookTwitterLinkedInWhatsApp