Airbnb : 1,5 milliards de levée de fonds

0

Airbnb a annoncé aux autorités avoir effectué une nouvelle levée de fonds, estimée à 1,5 milliards de dollars, auprès de ses investisseurs historiques.

Cela avait déjà été pré-évoqué au moins de juin dernier, une nouvelle qui pourtant tardait à émerger, puisqu’aucune confirmation n’avait été donnée jusqu’alors, depuis près de 6 mois. Aujourd’hui en revanche c’est le cas, et cette levée de fonds devient officielle.

Selon les sources disponibles actuellement, l’entreprise serait alors valorisée désormais à 25,5 milliards de dollars. Il s’agit de l’une des entreprises au monde les plus chères, sans cotation en bourse, juste avant Xiaomi ainsi qu’Uber, totalisant respectivement 45 et 60 milliards de dollars.

Une entreprise sans bénéfice ?

Airbnb lève 1,5 milliards de dollars

Aussi étonnant que cela puisse paraître, malgré un chiffre d’affaires grandissant année après année, des pertes opérationnelles sont encore constatées. On a pourtant estimé le CA de 2015 à 900 millions de dollars. Les pertes de leur côté, sont estimées pour la période à 150 millions de dollars.

Mais cela ne sera qu’un mauvais souvenir dès lors que ces nouveaux fonds vont être injectés par les investisseurs d’Airbnb. Il y a 2 semaines, un autre tour de table avait permis de débloquer en tout 100 millions de dollars.

Le but sera maintenant pour l’entreprise de tenter de se mettre à l’abri, face à une concurrence féroce, puisqu’Expedia vient de racheter Homeway, pour la somme rondelette de 3,9 milliards de dollars.

Share.

About Author

Journaliste pigiste pluri-sujets, Fanny Abouaf partage la vision pragmatique, pédagogique et efficace de montersaboite.com. Au sein de notre magazine d'actualité, elle traite d'innovation et de leadership et passe en revue quelques conseils en stratégie marketing et commercial.

Leave A Reply

FacebookTwitterLinkedInWhatsApp