À votre avis, quels sont les pays avec le plus d’entrepreneurs ?

0

Quand on pense à une forte concentration d’entrepreneurs, on a tendance à tout de suite songer à la Silicon Valley par exemple, qui est une vraie fourmilière, mais a-t-on vraiment raison de le penser ? La réponse est sans appel : non. En effet, les pays qui entreprennent le plus et qui sont les plus dynamiques en la matière sont loin d’être ceux que l’on croit.

Il est vrai que le monde occidental semble être, comme ça sans réfléchir davantage, la place qui entreprend. Mais il s’agit d’un vrai leurre et tous les autres continents sont largement devant l’Amérique du Nord et l’Europe, en matière d’, selon une récente étude sur la question. Envie de savoir quel est le pays gagnant ?

Direction l’Afrique !

Ouganda premier pays entrepreneur au monde

Le pays qui entreprend le plus, contre toute attente, c’est l’Ouganda. Plutôt surprenant n’est-ce pas ? Il s’agit de l’endroit du monde où le taux de création d’entreprise est le plus important, correspondant à 28% de sa population, ce qui est énorme. Les pays africains sont donc culturellement parmi ceux qui entreprennent le plus.

En Amérique du Sud et en Asie, on compte également beaucoup d’entreprises : la Thaïlande est le second pays entrepreneur au monde, avec 16,7% de la population. Le troisième pays entrepreneur est le Brésil avec 13,8% de la population totale. Les pays suivants sont le Cameroun (13,7%), le Vietnam (13,3%), mas aussi l’Angola (12,4%).

Ainsi, on est encore loin du compte, mais cela est du notamment au fait que la population entreprend afin de pouvoir subvenir à tout prix à ses besoins, même quand le contexte économique est difficile.

Share.

About Author

Lombert Oriane

Oriane, 32 ans, rédactrice de métier et passionnée d'entrepreneuriat, je suis heureuse de partager avec vous ma curiosité pour ce domaine, et de vous informer au jour le jour sur les nouveautés.

Leave A Reply

FacebookTwitterLinkedInWhatsApp