880 millions de dollars pour Palantir

0

L’une des dernières levées de fonds de cette année 2015 est cette de Palantir, et elle n’est pas des moindres. En effet, ce sont en tout 880 millions de dollars qui ont été récoltés par l’entreprise, quelques jours après Noël. Cette grosse société est désormais valorisée à près de 20 milliards de dollars, une somme plutôt rondelette.

Et plus joli encore : il s’agit de l’une des entreprises du monde du high tech les plus importantes, puisqu’elle arrive juste derrière des grands tels qu’Uber ou Airbnb.

Assez étonnant que cela puisse paraître, il se pourrait même que le renseignement US ait participé au financement de cette entreprise, qui est spécialisée notamment dans le big data, entre autres.

Des investisseurs assez discrets

Palantir lève des fonds

Ce nouveau tour de table, effectué récemment, ne nous dévoile pas le nom des investisseurs qui ont mis la main à la poche. Cela est probablement dû au fait que les premiers pas de Palantir proviennent du secteur de la défense et du renseignement. Ainsi, la technologie proposée par cette serait utilisée notamment par la communauté du renseignement.

En revanche Palantir ne semble pas être pressée d’entrer en bourse, tout comme de nombreuses entreprises outre-Atlantique, qui ont cette année été très frileuses face aux déboires des marchés boursiers. Seules 23 entreprises du domaine des high tech ont franchi le pas en 2015, ce qui est peu.

Share.

About Author

Journaliste pigiste pluri-sujets, Fanny Abouaf partage la vision pragmatique, pédagogique et efficace de montersaboite.com. Au sein de notre magazine d'actualité, elle traite d'innovation et de leadership et passe en revue quelques conseils en stratégie marketing et commercial.

Leave A Reply

FacebookTwitterLinkedInWhatsApp