45 millions de dollars pour Foursquare

0

Foursquare a beau avoir été l’un des précurseurs dans le monde de la géolocalisation, l’entreprise n’en demeure pas moins fragilisée par ces dernières années. Quoiqu’il en soit, elle a eu l’occasion tout récemment de réaliser une levée de fonds de 45 millions d’euros, auprès d’investisseurs tels qu’Union Square Ventures par exemple, parmi d’autres business angels. Néanmoins, c’est deux fois moins qu’à la dernière levée de fonds.

Cette était plutôt prometteuse, mais visiblement, elle n’a pas fait les choix les plus stratégiques pour parvenir à monétiser son système. Elle revendique pourtant près de 50 millions d’utilisateurs actifs, une belle performance, mais celle-ci n’a pas forcément réussi à les rendre rentables.

Le principe de Foursquare

Foursquare avait su se démarquer il y a quelques années par un principe assez ingénieux de géolocalisation, permettant d’être détecté par les membres de sa communauté, et ainsi de pouvoir trouver des partenaires pour participer à des jeux par exemple.

En 2014, Foursquare est devenue deux entreprises distinctes, qui sont Swarm et Foursquare dont les activités se sont alors rapprochées du principe de découverte, dans la même lignée que Yelp, dans le but d’informer l’internaute des points d’intérêt situés autour de lui.

Désormais, Foursquare désire monétiser par le biais des professionnels, et recruter une trentaine de développeurs et de collaborateurs du monde du commerce afin de réussir à prendre le virage, et rendre l’entreprise plus rentable.

Share.

About Author

Journaliste pigiste pluri-sujets, Fanny Abouaf partage la vision pragmatique, pédagogique et efficace de montersaboite.com. Au sein de notre magazine d'actualité, elle traite d'innovation et de leadership et passe en revue quelques conseils en stratégie marketing et commercial.

Leave A Reply

FacebookTwitterLinkedInWhatsApp