30 millions pour Netatmo

0

Voici encore un bel exemple de qui a de quoi faire naître des vocations. Netatmo est une entreprise encore toute jeune, puisqu’elle s’est fait connaître en 2012, année où elle a eu l’idée de proposer une station météo pour iPhone. Aujourd’hui, trois ans plus tard, c’est une très belle levée de fonds qui vient d’être annoncée, en tout 30 millions d’euros, de quoi s’offrir un joli développement pour les années à venir.

Outre les investisseurs historiques, c’est Legrand qui est venu mettre sa pierre à l’édifice en venant apporter des fonds au capital. L’avantage, c’est qu’en plus d’apporter de l’argent, Legrand dispose également de produits communs avec Netatmo, grâce à un travail sur les produits connectés.

L’entreprise apprécie notamment le domaine de la domotique, en proposant des produits en rapport avec le chauffage ainsi que la sécurité. Mais il y a encore de quoi faire !

La maison connectée façon Netatmo

30 millions pour Netatmo

L’entreprise souhaite donc se spécialiser également dans d’autres segments relatifs à la maison connectée, comme l’éclairage par exemple. La start-up a sa propre méthodologie pour se positionner, et elle est toute simple : voir s’il existe déjà des produits de qualité dans la niche en question. Si la réponse est non, elle se lance.

Une campagne de télévision vient d’ailleurs d’être lancée. Et la prochaine étape, ce sera probablement de développer le marché international, de manière à croître encore plus rapidement.

Share.

About Author

Journaliste pigiste pluri-sujets, Fanny Abouaf partage la vision pragmatique, pédagogique et efficace de montersaboite.com. Au sein de notre magazine d'actualité, elle traite d'innovation et de leadership et passe en revue quelques conseils en stratégie marketing et commercial.

Leave A Reply

FacebookTwitterLinkedInWhatsApp