26 millions de dollars pour voyager comme dans Futurama

0

Peut-être ne connaissez-vous pas ce fameux dessin animé, créé par le papa des Simpson, nommé Futurama. Celui-ci se déroule dans le futur, et l’un des moyens de transport est un système de capsules qui se déplacent à très très grande vitesse.

C’est justement ce système que souhaite pouvoir développer l’entreprise Hyperloop Technologies, qui vient d’effectuer une levée de fonds de 26 millions de dollars soit 23,9 millions d’euros.

Le but sera donc, tout comme dans le dessin animé, de se déplacer dans des capsules, situées dans des tubes, pouvant atteindre jusqu’à 740 miles par heure, soit 1200 kilomètres par heure. Autrement dit, vous pourriez, sans quitter la terre ferme, aller aussi vite qu’en avion.

Un premier test d’ici un an

 Plus rapide que le TGV

Et outre les prévisionnels scientifiques, il n’y a qu’une seule manière de constater le bon fonctionnement d’une telle technologie innovante : le test grandeur nature. C’est bien entendu ce qu’a prévu l’entreprise pour 2016. Un premier dispositif de plusieurs kilomètres de long va voir le jour en Californie, dans la ville de Quay Valley. Le futur n’est donc plus si loin que cela !

Une introduction en bourse est d’ores et déjà prévue pour les mois à venir, pour Hyperloop Transport Technologies. Nous ne manquerons pas de vous envoyer les premières images de ce moyen de transport futuriste dès lors que le dispositif verra le jour. Cela promet d’être grandiose !

Share.

About Author

Laura 35 ans, chef d'entreprise, j'aime me tenir au courant des nouveautés du secteur, et je n'hésiterai pas à vous en faire profiter par le biais de mes articles. À bientôt !

Leave A Reply

FacebookTwitterLinkedInWhatsApp