2,5 millions de levée pour le français Streamroot

0

La levée de fonds du jour concerne l’entreprise Streamroot, française, qui vient de lever en tout 2,5 millions d’euros auprès de différents investisseurs, dont BPIFrance ou Molotov par exemple.

Cette entreprise est pourtant toute neuve, puisqu’elle a été créée en 2015 seulement, par trois associés, ingénieurs de profession. Le but est de pouvoir faire avancer la technologie du streaming, notamment en réduisant la bande passante nécessaire. Les temps de chargement en seraient alors améliorés de manière considérable. L’entreprise a développé un système proche du Peer to peer pour permettre cette nouveauté.

Ainsi, les utilisateurs en ligne qui visionnent le même contenu pourront créer entre eux des connexions afin que le chargement soit réduit le plus possible. Certaines vidéos en ligne comptent un nombre très important d’utilisateurs simultanés, parfois jusqu’à 50 000, et dans ce type de cas, cette nouvelle technologie pourrait être très profitable.

2,5 millions d’euros, pour quoi faire ?

2,5 millions pour streamroot

Le but sera évidemment d’améliorer encore et encore la technologie, et de permettre aux plateformes de bénéficier d’une excellente qualité de retransmission. Le but sera aussi d’optimiser les contenus de ce type sur tous les appareils, sachant que l’écran de l’ordinateur est aujourd’hui loin d’être le seul utilisé pour le streaming.

Share.

About Author

Laura 35 ans, chef d'entreprise, j'aime me tenir au courant des nouveautés du secteur, et je n'hésiterai pas à vous en faire profiter par le biais de mes articles. À bientôt !

Leave A Reply

FacebookTwitterLinkedInWhatsApp